Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de coruscant-e.over-blog.com

l'écritutre....écrire....écrits....écrivassier....rédiger....noter....pondre...correspondre...publier...

Je rêve d'un chemin....

Publié le 28 Avril 2010 par coruscant-e

Composé en 1996. Je rêvais d'un chemin jonché de bougainvillier, de jasmin (galant), de marguerites....Aujourd'hui je les arrose....

 

Je rêve d'un chemin...

 

C'est un chemin soyeux, plein d'ombre et plein de vent,

C'est un mur de bougainvillier au bord du chemin lent...

 

Les orangers que l'on voit sont duvetés de mousse,

Les parfums de jasmin que l'on sent nichent dans l'herbe en fleurs

La branche de galant  est, comme une main, douce

Et l'aède emplumé chante aux portes du coeur.

Vaste bol de fraîcheur contre l'heure estivale,

Oasis de la peine et gerbe de clarté,

Sur les fronts qui sont chauds, la voûte vespérale

Penche un rayon de gloire et de sérénité.

 

C'est un chemin soyeux, plein d'ombres et plein de vent,

C'est un mur de bougainvillier au bord du chemin lent...

 

Quand mon coeur est semblable aux frêles marguerites

Où s'abat lourdement la masse d'un frelon,

Quand je me trouve seul ainsi qu'une guérite,

Quand le temps de la passion à venir est trop long,

Je presse le chemin sous mon pas qui s'ennuie

Et le cri de mon pas devient un chant du soir,

J'attends que mon  chagrin s'épanche en lourde pluie,

Et mon âme est un ciel tout constellé d'espoir.

 

Je rêve d'un chemin...

 

bougainvilleerose.jpg

mes bougainvilliers

Commenter cet article