Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de coruscant-e.over-blog.com

l'écritutre....écrire....écrits....écrivassier....rédiger....noter....pondre...correspondre...publier...

Au creux de l'arbre j'entre.....

Publié le 30 Mars 2010 par coruscant-e

25835_1214260368708_1594781040_30513148_8130697_n.jpg

 

 

Au creux de l'arbre ,

                             J'entre !

Arbre qu'habite le silence

Au seuil de l'ombre et de l'ennui,

Arbre qui se recueille et pense

A l'heure où tombe un pan de nuit.

L'océan dort. Les monts s'éteignent.

Mais voici rire en tapinois

Un vent menu qui lisse et peigne

Les cheveux gris du petit bois.

Il mord les troncs, pinces les rares feuilles

Et saute ainsi qu'un fol enfant ;

Puis il s'arrête et se recueille

Pour se moquer de mon arbre fervent.

Alors l'arbre qu'on dérange

Clôt son extase, gronde fort

Et puis soudain chasse dehors

Le vent folâtre, à coup de branches.

Le bouleau nu qui soupire, alors balance

Nonchalamment ses longs bras ,au matin,

Dans le vent léger qui soulève sa cadence

Et mon coeur, pour cela, s'émeut comme un essaim.

 

Commenter cet article